ON A TESTÉ LES GANTS CROSSPOINT ÉTANCHES DE SHOWERS PASS
Nous avons testé les gants CrossPoint de Showers Pass, le fabricant américain de vêtements et équipements outdoor.
Intrigué depuis plusieurs années par les gants étanches mis en avant par Showers Pass, Jour de Vélo est maintenant revendeur de Showers Pass.
Il nous fallait donc tester le produit pour être sûr que ça valait la peine.
ETANCHÉITÉ CONFIRMÉE
Aucun doute possible, vous pouvez passer la main sous le robinet avec les gants CrossPoint et vous garderez les mains au sec. C’est absolument étonnant. Alors que le gant ne donne d’aucune manière l’impression d’être un gant en plastique type gant de vaisselle;
Le gant est composé de 3 couches :
– une épaisseur extérieure tissée comme un gant normal
– une couche imperméable intermédiaire avec une membrane Artex (la membrane imperméable de Showers Pass)
– une couche intérieure tissée en Coolmax avec une capacité d’absorbtion et un traitement antibactérien.
GANTS D’HIVER ?
Nous voulons toujours des produits qui cochent l’ensemble des fonctionnalités recherchées. En plus d’avoir des gants étanches, nous voulons aussi des gants chauds.
Alors sont-ils chauds ?
Pour les avoir portés, pendant les épisodes de neige de fin janvier, je peux confirmer qu’ils sont raisonnablement chauds : ce ne sont pas les gants les plus chauds qui soit mais ils se comportent bien jusqu’à 5 à 3°C. Après, tout cela est évidemment assez subjectif.
En revanche, ce qui est certain, c’est qu’à aucun moment, je n’ai eu l’impression d’avoir les mains dans une étuve et que le côté imperméable du gant le rendait non respirant et provoquait une moiture dans le gant.
CONCLUSION
Les gants Crosspoint sont une solution très intéressante pour les sorties d’hiver ou mi-saison pour lesquelles vous savez qu’il va pleuvoir et que vous aurez les mains mouillées; c’est particulièrement vrai par temps de neige.
Le gant Crosspoint présente l’avantage d’être assez compact et donc de rendre la manipulation assez facile lorsqu’on les porte.
Les gants Crosspoint sont donc, de notre point de vue, un “must have” pour tout cycliste qui roule toute l’année.
On n’a donc hâte de tester les chaussettes étanches Showers Pass !