Améliorer votre pédalage : mettez des semelles ergonomiques!
Pour la course à pied ou la rando, tout le monde au presque se préoccupe d’avoir des bonnes semelles dans ses chaussures car quand les appuis ne sont pas bons, on le sent tout de suite : douleurs à la cheville, genou, dos , etc..
En revanche, pour le vélo, rares sont les cyclistes qui optent pour des semelles ergonomiques dans leurs chaussures. (on parle ici bien sûr de cyclistes sportifs qui utilisent des chaussures automatiques 😉 ).
Et pourtant !!!
C’est justement parce que le pied du cycliste est fixé à la pédale qu’il est primordial de vérifier la qualité de cet appui ! En course à pied, la mobilité du pied permet de corriger l’appui. A vélo, votre pied est prisonnier dans la chaussure et c’est lui qui doit transmettre toute la puissance aux pédales.
L’interface pied-pédale est le facteur le plus important des études posturales que nous réalisons chez Jour de velo avec la méthode Bikefit.
Sur une semelle comme la BikePro de Currex, un renfort est placé sous la voute plantaire pour la soutenir et répartir les forces. Ce renfort répartit les forces et stimule la circulation sanguine.
La semelle Currex est équipé d’un renfort au niveau de l’axe des métatarses (à l’endroit ou se fait le transfert avec la chaussure puis la pédale). Ce renfort en poron répartit les forces et optimise la transmission d’énergie.
Comment choisir ses semelles ?
Nous disposons dans notre magasin de Batignolles d’une empreinte thermique pour déterminer la forme de votre voute plantaire et vous recommander la semelle qui vous va bien.
Le site de Currex peut également vous aider : lien vers Currex